Télécharger le fichier PDF Le bruit et la fureur, by William Faulkner
Donc, quand vous avez vraiment besoin les détails et savoir-faire liés à ce sujet, cette publication sera certainement vraiment idéal pour vous. On ne pouvait pas penser que la lecture de cette publication fournira lourde pensée à assumer. Il viendra certainement en fonction exactement comment vous prenez le message du livre. Le Bruit Et La Fureur, By William Faulkner peut être effectivement une option pour terminer votre tâche sur une base quotidienne. Même il ne se terminera pas au bout de quelques jours; il va certainement vous fournir beaucoup plus de pertinence de divulguer.
Le bruit et la fureur, by William Faulkner
Télécharger le fichier PDF Le bruit et la fureur, by William Faulkner
La lecture est extrêmement important pour nous. En consultant, nous pouvions sentir un certain nombre d'avantages tels que l'amélioration de la compréhension de diverses autres formes de vie et aussi autre vie mondiale. La lecture peut être de lire quelque chose, peu importe d'examiner. Magazines, journaux, histoire, unique, ou même des guides sont les exemples. Les matériaux à vérifier comprennent également les catalogues de la fiction, la recherche scientifique, la politique, et diverses autres sources à découvrir.
En outre, un guide est recommandé en raison du fait qu'il vous offre non seulement plaisir. Vous pouvez modifier les points de plaisir à être une grande leçon. Oui, l'écrivain est en fait intelligent pour partager les leçons, ainsi que le contenu Web Le Bruit Et La Fureur, By William Faulkner qui peut apporter à tous les téléspectateurs d'admirer de ce livre. L'auteur offre également la façon simple pour vous d'obtenir le divertissement amusant. Lisez chaque mot qui est utilisé par l'auteur, ils sont vraiment intéressants et aussi de base à toujours compris.
Dans cette vie, il faut parfois quelque chose qui va certainement vous divertir même il donne aussi les bonnes valeurs. Pas toutes les choses devraient être si stationnaire ainsi que compliqué à obtenir des avantages. Rappelez-vous toujours ce Le Bruit Et La Fureur, By William Faulkner comme l'une des ressources que vous pouvez vérifier. Ceci est juste ce que vous pourriez prendre du guide que nous favorisons ici. Il est également très facile à obtenir et trouver le livre.
Lorsque d'autres personnes attendent encore le livre facilement disponible en magasin de guide, vous avez réellement fait la bonne façon. En visitant ce site, vous avez été 2 progressions. Oui, dans ce site, les données douces du Le Bruit Et La Fureur, By William Faulkner est fourni. Donc, vous ne manquerons pas de le posséder comme le vôtre. Dans ce site, vous localisera certainement le lien web et aussi le lien Web vous guidera certainement pour obtenir les documents de livres directement.
Détails sur le produit
Poche: 384 pages
Editeur : Gallimard; Édition : Nouvelle (26 juillet 1972)
Collection : Folio
Langue : Anglais, Français
ISBN-10: 2070361624
ISBN-13: 978-2070361625
Dimensions du produit:
10,7 x 2 x 17,5 cm
Moyenne des commentaires client :
3.3 étoiles sur 5
30 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
7.197 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
« Un homme est la somme de ses propres malheurs », la sentence ne manqua pas de retenir l’attention de Sartre. À la fin des années trente, Le Bruit et la fureur fut communément tenu pour le chef d’œuvre de l’écrivain américain. Profondeur des intuitions, justesse des observations, poésie, bien des choses y sont admirables, mais une obscurité plus ou moins délibérée, une façon de brouiller les pistes et de se jouer du lecteur finissent par lasser. La narration resterait d’ailleurs peu compréhensible sans les clés livrées dans sa préface par le traducteur, qui rencontra l’auteur pour obtenir des explications (par endroit Faulkner himself ne savait plus trop ce qu’il avait voulu dire). Quant aux nègres à l’odeur indubitable, qui s’engraissent à ne rien faire (sic), aux Ritals et aux youpins, ils en prennent pour leur grade.On regrettera l’absence dans cette édition de l’Appendix Compson (1699-1945), complément à The Sound and the Fury, publié postérieurement.On s’étonnera de la négligence de l’éditeur, la phrase « he struck Luster over the head with his fist » traduite par « il décocha un coup de point sur la tête de Luster » !
Roman à la langue déstructurée, phrases-confettis découpées "n'importe comment et n'importe où", confusion volontaire entre des personnages qui portent le même prénom, dialogues absurdes, longues scènes sans intérêt, bavardages insipides, sentences absconses du genre "un vivant vaut toujours mieux qu'un mort mais un vivant et un mort ne valent jamais mieux qu'un autre vivant ou qu'un autre mort", ... Nobel de littérature, certes, mais pas mieux justifié que celui attribué à Robert Zimmerman.Je suis pourtant amateur d'écrivains ayant traficoté leur langue et j'adore (Butor, Sarraute, Jacquemard l'oubliée quelle honte, les surréalistes, Artaud, certains américains, etc...).Mais ici j'ai bien failli renoncer, je n'ai pas trouvé le moindre intérêt à la lecture.De plus, fautes d'orthographe (j'ai retenu "coup de point"). Volontaires, elles aussi ?
William FAULKNER, n'est pas un auteur facile, il faut bien lire la préface sous peine de rien comprendre au déroulement de l'histoire. Roman plutôt noir, tristesse, déconvenue, sont les termes qui me viennent. L'Amérique de cette époque où sévissait encore le ségrégationnisme est un peu dur à admettre.Pour ma part, j'ai aimé ce livre, pour son côté un peu "déjanté", la famille en question n'est pas conventionnelle, c'est le moins que l'on puisse dire. Je le recommande néanmoins, il faut explorer le monde de Faulkner, un des plus grands écrivains américains.
Trois drames dans l'Amérique sudiste du début du siècle, à travers le regard de 3 personnages différents.Une fois que l'on a décrypté qui est qui, on se laisse facilement prendre par cette histoire de décadence au pays de ces propriétaires sudistes et de leurs domestiques noirs.La première partie est assez dure à suivre tant les personnages et les époques se mèlent. N'hésitez à bien lire la préface (ce qu'on ne fait pas toujours pour se lancer directement dans l'histoire) car, compte tenu des choix de Faulkner, elle donne une grande partie des clés qui aideront à apprécier ce roman sans se noyer.
J'ai decouvert un style d'écriture totalement nouveau pour moi, assez fascinant, qu'on appelle apparement le "courant de conscience", c'est en cela que les deux premiers chapitres (sur quatre) m'ont beaucoup plu, les deux suivants etant ecrits d'une manière plus "traditionnelle", cette oeuvre n'en reste pas moins une des plus intriguantes qu'il m'est été donné de lire .
J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois. Je ne sais pas pourquoi je me suis obstiné ( j'ai recommencé le livre 6 ou 7 fois sans jamais dépasser le premier chapitre).Finalement sans que rien n'ait vraiment changé je me suis vraiment plongé dedans un matin de juillet.Tout y est vertigineux, les personnages, le style, l'histoire; tout.La lecture est exigeante mais elle vaut le coup. Et ce n'est pas juste de la pédanterie.Ce livre vaut l'investissement qu'il exige.Ce n'est pas une lecture agréable, mais elle est nécessaire.
la lecture déconcerte, le premier narrateur nous perturbe, on ne comprend pas ses fonctionnements mais ensuite on a droit à quelques éclaircissements, l'écriture reste mystérieuse, la structure est très étonnante mais le tout laisse sur un très puissant sentiment d"émotion et de d'inspiration unique
Il y a un effort intellectuel à fournir pour aller au bout de cette histoire noire, ce n'est pas un livre détente. Ce n'est pas le style de livre que j'affectionne. Ecriture assez complexe néanmoins à découvrir pour explorer de nouveaux horizons littéraires.
Le bruit et la fureur, by William Faulkner PDF
Le bruit et la fureur, by William Faulkner EPub
Le bruit et la fureur, by William Faulkner Doc
Le bruit et la fureur, by William Faulkner iBooks
Le bruit et la fureur, by William Faulkner rtf
Le bruit et la fureur, by William Faulkner Mobipocket
Le bruit et la fureur, by William Faulkner Kindle
0 comments:
Post a Comment